Team Airsoft Marcillucien

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    Règlement interne

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    Phénix

    Masculin Messages : 274
    Date d'inscription : 11/11/2013
    Localisation : 27810:Marcilly sur eure
    Age : 49

    Règlement interne

    Message par Phénix le Dim 17 Nov - 18:18

    REGLEMENT INTERIEUR
    TEAM AIRSOFT MARCILLUCIEN
    Age:
    Tous les membres ont 18 ans acquis au minimum.
    l'accès est autorisés aux plus de 16 ans sous certaines conditions (l'autorisation des
    parents est requise
    ATTENTION : en France, l'airsoft est interdit aux mineurs !
    Tout membre de l’association doit être couvert en tout temps par une Assurance
    Responsabilité Civile.
    Objectifs et état d'esprit:
    Nous souhaitons pratiquer un loisir bon enfant entre amis et surtout, entre adultes
    responsables :
    chacun veillera à garantir un comportement mature vis à vis des autres joueurs.
    Notre philosophie est de ne pas donner de règles strictes :
    à chacun d'évaluer avec sagesse les conséquences de chacun de ses actes.
    La sanction pour tout comportement dangereux est une exclusion définitive.
    Les scénarios sont issus de l'imaginaire.
    L'amusement est l'unique objectif de ce loisir.
    La coopération doit être privilégiée.
    Nous désirons promouvoir dans un avenir proche les billes biodégradables.
    Code du joueur:
    Tout joueur s'engage à :
    1 - Se conformer aux règles du jeu
    2 - Respecter adversaires, partenaires et organisateurs
    3 - Refuser toute forme de violence et de tricherie
    Zône sécurisée : une "safe zone" est prévue.
    Le port des répliques (en dehors des holsters fermés) y est interdit (merci de les poser
    directement et d'enlever vos chargeurs).
    C'est le seul endroit dans lequel vous pouvez enlevez vos protections occulaires.
    Transport des répliques : n'oubliez pas qu'il est formellement obligatoire de rejoindre
    l'entrée de la zone de jeux avec votre réplique dans un sac ou une valise.
    Protections et responsabilités:
    Protections occulaires obligatoires :
    tous les joueurs sont équipés d'un masque protégeant les yeux et si possible la bouche.
    Le port du masque est obligatoire sur le terrain de jeu, même si le joueur est éliminé.
    Les organisateurs se réservent le droit de vérifier la solidité de vos protections oculaires
    (par le tir rapproché de billes 0,20 gr).
    Si vous devez enlever votre masque suite à un probleme extrêmement urgent et qu'il n'est
    pas possible de rejoindre la zone de sécurité , signalez-le bien fort, couché vous ET
    ENSUITE SEULEMENT enlevez vos protections.
    Responsabilité : Chacun engage sa seule responsabilité dans le jeu d'airsoft pour tous les
    actes qu'il commet et toutes les blessures ou griefs que les parties d'airsoft pourraient lui
    occasionner.
    Interdiction absolues :
    Il est interdit d'apporter les objets suivants durant les rencontres d'airsoft :
    - toutes sortes d'armes blanches (particulièrement des couteaux pliants et couteaux à cran
    d'arrêt)
    - des symboles qui peuvent être classé dans les milieux d'extrême droite ou gauche
    - toutes sortes de pétards et explosifs (excepté accord préalable)
    Il est interdit d'utiliser des lasers en cours de partie.
    Les points rouges sont autorisés.
    – alcool ,drogue

    Touche:
    Tout le corps fait parties de la zône de touche.
    La réplique ne fait pas partie de la zône de touche (c'est souvent source de malentendu et
    cela endommage les répliques).
    Lorsqu'un joueur reçoit une bille sur le corps y compris les mains ou les pieds, il crie
    "OUT" de façon audible et doit lever ses mains ou son arme pour bien signaler son
    nouveau statut.
    Il ne peut qu’appeler le médic ou aller dans la zone de respawn (survie) ou bien encore
    sortir de la partie selon le scénario.
    Seuls les joueurs éliminés peuvent mettre leurs mains sur la tete.
    Un joueur "touché" ne peut donner d'informations à son équipe (il peut cependant appeler
    un médecin).
    Si un joueur touché se trouve dans le champs de tir des adversaire, il peut bouger pour se
    mettre à l'abri.
    Généralement, durant NOS parties :
    Un joueur "out" reste immobile 20 secondes.
    Au delà des 20 secondes il peut rejoindre le poste de commandement le plus proche
    (respawn zone).
    Un joueur touché peut être soigné par un medecin à tout moment (quand il est immobile,
    quand il rejoint un poste de commandement).
    En intérieur, un joueur touché peut s'écarter de quelques mètres pour laisser libre le
    champs de tir.
    Ne criez pas trop vite au highlander ! Partez du principe que votre adversaire est de bonne
    foi, on ne sent pas toujours les billes.

    Règles de tir:
    Eviter les tirs rapprochés et/ou dans la tête
    - Dans la mesure du possible, ne pas tirer sur un joueur à moins de 10 mètres.
    Il faut le mettre en jeu et lui dire qu’il est touché : « t’es OUT ! ».
    - Passez en mode semi-automatique en intérieur.
    Il est admis de repasser temporairement en automatique dans le cas de long couloirs ou
    tirs longues portées en intérieur.
    Si possible utilisez un gbb ou spring en intérieur.
    - Il faut éviter de tirer dans la tête ! Cependant lorsque le joueur est protégé derrière un
    obstacle ou allongé, il est difficile de toucher autre chose que sa tête.
    - Si un des cas précités se présente, évitez tirer de longues rafales (maximum 2
    secondes) et soyez vigilant au « Out ! » de l’adversaire afin de stopper votre tir dés que
    possible.
    - De manière générale, si vous avez l’occasion de viser les membres du joueur adverse ou
    bien le tronc, faite le, surtout si le joueur est proche.
    - Evitez de tirer à l'aveuglette.

    Infractions de jeu:
    - Il est interdit de tirer volontairement sur les lampes ou tout autre objet fragile du fort.
    - Il est interdit de tirer à bout portant, ni en dessous des distances réglementaires (chapitre
    suivant)
    - Il est interdit tirer de nouveau intentionnellement sur un joueur "touché"
    - Il est interdit de tirer en présence de marcheurs, civils (en cas de marcheur, crier "halte
    au jeu" immédiatement)
    Limites de puissances et distances de tir
    GBB/GBBR/AEG / AEP/SPRING : jusqu’à 330 fps = Pas de distance minimum de tir
    AEG (full auto : M249/M60/RPK/LW) : 350 fps = 10 mètres de distance minimum de tir
    AEG/GBBR/AEP (semi) : 350 à 400 fps = 5 mètres de distance minimum de tir
    Sniper electrique ( semi): jusqu’à 425 fps = 10 mètres de distances
    Que faire si distance de tir inférieure :
    La première chose à faire en "combat rapproché" : passer en mode SEMI-AUTOMATIQUE
    Le premier qui braque l'autre doit dire "tu es out". Si les deux joueurs sont à égalité, à
    décider en début de partie :
    - ils reculent de 10 mètres avant de réitérer leur attaque.
    - utilisation du pistolet d'intérieur (< 200 fps) partout sauf la tete
    - tir avec l'AEG/gaz dans les jambes
    Grenade factice : tolérée si prévues dans le scénario !
    Les grenades factices sont tolérées en nombre restreint et avec accord préalable des
    organisateurs.
    Sont autorisés UNIQUEMENT en intérieur (pas à l'extérieur donc !):
    - les mini-pirates (ou petits pétards) placés dans les "grenades PQ" ou les "grenades
    pélicules bois"
    - les petits pois ou le riz (à accepter par le groupe) dans les grenades
    Ne sont pas autorisés :
    - la farine, les graines, le talk, le platre, ...
    Conditions quelle que soit l'autorisation accordée par les organisateurs :
    - maximum 5 grenades factices par demi-journée par personne
    - les lanceurs de grenades doivent impérativement avoir des gants
    - la grenade factice doit être lancée 3 secondes avant explosions
    - la grenade factice ne peut être lancée à hauteur d'homme (rouler ou lancer en cloche)
    - les utilisateurs de grenade doivent procéder au nettoyage du terrain en fin de journée

    Vocabulaire
    Out : le joueur est éliminé.
    Clean : le joueur n'a pas d'impact, il continu à jouer.
    Lanceur ou marqueur : une réplique d'arme utilisée en airsoft ou paintball.
    Les Stock Class : ces marqueurs possèdent une réserve très limitée en bille et en gaz.
    Les marqueurs à pompe : le réarmement est manuel.
    Le marqueur semi-automatique : le réarmement est automatique mais l'éjection se fait bille
    par bille.
    Le marqueur automatique : aussi appelé "éléctronique", peut éjecter les billes en rafales.
    Billes ou BB : les billes de 6 mm.
    Loader : chargeur, réservoir de billes.


    De plus, dans l’intérêt de tous, les responsables de la T,A,M pourront prononcer l’exclusion
    temporaire ou définitif d’un adhérent ; cette exclusion sera votée par la majorité des
    responsables du bureau
    Il n'y aura pas de remboursement de cotisation,
    En outre, un membre peut être exclu pour les motifs suivants :

    Matériel détérioré ;
    Comportement dangereux ;
    Propos désobligeants envers les autres membres et dirigeants de l'association,
    Comportement non conforme avec l’éthique du club ;
    Non-respect des statuts et du règlement intérieur.
    La décision sera notifiée à l’intéressé

    Responsabilité civile des membres
    Chaque participant aux activités de l'association, qu'il soit membre fondateur, régulier doit
    disposer d'une responsabilité civile personnelle pour couvrir les dommages provoqués par un

      La date/heure actuelle est Jeu 29 Juin - 16:08